!!! avril 2018 × migration massive de lokhlass à la crique melo-crique et de tiplouf à la rivière origine.

hiver × perturbations climatiques, la bête rode toujours.


vous pouvez proposer des missions et des ordres auprès des fossiles, vous serez récompensés de 100₽ ou 5pts EXP.
daylight
www
mp
dr.feelgood
www
mp
vous ?
www
mp


×

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

× guide du débutant

 :: premiers pas :: règles & annexes :: informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 21 Avr - 14:48
Guide du p'tit nouveau !

Tu es nouveau(lle) ? Ou alors, n'es-tu pour le moment qu'un simple visiteur qui cherche à s'informer ? Ma foi, peu importe. Tu cherches à comprendre le fonctionnement du forum, et c'est comme ça que tu es arrivé(e) ici ? Alors, ce guide est fait pour toi ! Nous le savons, les forums Pokémon ne sont pas les plus simples à appréhender, et pour cause ; ils offrent tout une mécanique de jeu, en plus du RP à proprement parler. Cela dit, pas de panique. Nous allons tout reprendre depuis le début. Prêt ? C'est parti !

On commence par le début.


Pour commencer, et si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à aller lire le contexte du forum. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la base. Il t'aidera à comprendre où tu te trouves, ce qui s'y passe, si l'univers te plaît ou non et il pourra peut-être même te donner une première idée de personnage, si tu as de la chance.

Un fois le contexte lu, compris – même plus ou moins, d'ailleurs n'hésite pas à le relire ! - ; je te propose de continuer la visite des sujets les plus importants.

× Règlement.
× Groupes.
× Intrigues.
× Annexes.
× Bottin & Listings.
× FAQ.

Maintenant que tu as bien saisi tout ce qui se rapporte au contexte, aux intrigues, ainsi qu'au système de jeu, je pense que tu es prêt(e). N'attends plus, inscris-toi !

On y est !


Bien, te voilà parmi nous. Bienvenue à toi, nous sommes ravis de t’accueillir au sein de la communauté d'AVA. Tu vas pouvoir réellement te lancer, et maintenant que tu connais le forum sur le bout des doigts - ou presque - tu vas pouvoir entrer dans le vif du sujet et ... ça commence par une fiche de présentation. Tu as ton idée de personnage, maintenant, je suppose ? Ah. Bon. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours aller jeter un oeil du côté des scénarios des membres. Qui sait ? Peut-être que tu y trouveras ton bonheur. Quoi qu'il en soit. Tu vas pouvoir passer à l'étape suivante ! Celle de la fameuse fiche de présentation. Non, non. Ne commence pas à paniquer, il suffit de remplir un petit formulaire de présentation que nous avons concocté exprès pour toi. Une fois que tu auras posté ta fiche, même vide, tu pourras aller demander ton Starter !
Maintenant ? Et bien tu n'as plus qu'à remplir. Une fois cela fait, quelqu'un passera te valider et tu pourras passer à la suite...

A partir de là, c'est assez simple. Ce ne sont même que des formalités, mais des formalités qui ont leur importance. Par exemple, il te faudra passer par la catégories des listings afin que l'on puisse t'y ajouter. Pour cela, pas de prise de tête, tout passe par un seul et unique recensement pour plus de facilité. Ensuite, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens, puis ta fiche de RP, ta trésorerie et enfin pour terminer ton journal de bord ! Pense aussi à remplir ton profil, c'est important pour tes futures possibles modérations.

C'est parti !


Voilà, tu en as terminé avec toute la paperasse, tu vas enfin pouvoir commencer à RP et t'amuser. Tu peux par exemple te lancer dans un sujet solo, contre un Pokémon sauvage ou encore contre un pnj. Pour cela, je te propose de retourner voir les annexes si tu es un peu perdu. D'ailleurs, si personne ne passe sur ton sujet rapidement, tu as la possibilité de venir réclamer une modération dans ce sujet. Tu préfères commencer par du vrai RP ? Pas de soucis. Tu peux lancer un RP libre et le signaler, tu peux aussi passer sur les fiches des liens des autres ou encore, rejoindre le serveur Discord pour discuter en direct avec nous !

Et voilà. C'est normalement terminé, te voilà parmi nous et intégré. Nous espérons que tu prendras plaisir à jouer sur le forum, et n'oublie pas que le Staff est à ta disposition pour toutes les questions que tu pourrais encore te poser. Tu peux facilement nous contacter sur le forum, via MP, ou sur le serveur Discord !
Encore bienvenue à toi sur AVA.
Professeur G.
Professeur G.
professeur je-sais-tout
× guide du débutant P41r
— Arrivée : 12/04/2017
— Posts : 170
https://ava-poke.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ad vitam aeternam :: premiers pas :: règles & annexes :: informations-