!!! avril 2018 × migration massive de lokhlass à la crique melo-crique et de tiplouf à la rivière origine.

hiver × perturbations climatiques, la bête rode toujours.


vous pouvez proposer des missions et des ordres auprès des fossiles, vous serez récompensés de 100₽ ou 5pts EXP.
daylight
www
mp
dr.feelgood
www
mp
vous ?
www
mp


×


Vamo alla flamenco - Vasco Del Prado

 :: premiers pas :: Registres :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 22 Avr - 22:45
Del Prado
Miguel Juan Pedro, dit « Vasco »
44 ans
8 mars
colon
embargo
dresseur en exil
Normal et « Elégant »
ft. Toby Stephens

Que pensez vous d'Ava ? (la gonzesse d'Arceus) × Que retenir ? La femme qui a été choisie par le Pokémon qui aurait tout façonné ? Ou bien l’union que le noble que je suis voit comme contre-nature ? Mon cœur balance.

Que pensez vous de l'AVA (l'ad vitam aeternam) × Un ordre religieux(une secte ?) qui adore Arceus et Ava. Quelque chose d’assez fermé, très strict. Malgré les recherches que j’ai pu effectuer, les informations que j’ai sur eux s’arrêtent ici.

Que pensez vous d'In Fine ? × Je partage certaines de leurs idées, sans pour autant y adhérer complètement.

Que pensez vous de CT06 ? × Similaire sur bien des points à la Team Rocket, tant au niveau de l’incompétence qu’on peut y trouver que du sens de la hiérarchie en son sein. Je me demande bien qui est derrière tout cela.

Que pensez vous de la recrudescence de l'agressivité des pokémons ? × Cela fait peu de temps que je suis à Noc’Nihili, mais la différence est énorme avec Johto/Kanto. Et plus le temps passe, plus cela semble empirer.

Vous êtes vous déjà fait agressé par un pokémon sauvage ? Si oui, racontez nous. × Plusieurs fois lors de mon premier départ à l’aventure. A chaque fois, des situations catastrophiques et rocambolesques. Par chance, il ne m’est rien arrivé depuis.
Thème de Zorrohere

caractère × On ne va pas se mentir, on nous voit arriver à des lieux à la ronde, moi et ma caste sociale. J’ai beau faire des efforts considérables pour paraître comme tout le monde, certaines manies ne disparaissent pas comme ça. Déjà dans mon langage, dans ma façon d’aborder les gens. J’ai appris la politesse et maîtrise l’oral. Elle est une nécessité, et lui est une expression de soi-même. Ecouter, c’est sonder l’âme et chercher à comprendre où l’interlocuteur veut nous mener. Parler à quelqu’un, c’est jouer à un jeu et mener ce quelqu’un là où on veut qu’il se rende. Même si au fond, il y a du bon parfois à être désintéressé. Et répondre aux attentes, je suis doué pour ça.

Extérieurement, il y a des esquisses de l’aristocrate chevronné que j’étais. La moustache bien taillée, le manteau long, la chemise impeccable, je fais toujours attention à mon apparence. Je fais beaucoup d’activité physique, d’abord pour rester en forme, mais surtout pour évacuer ce torrent de sentiments qui s’accumule en moi. Quarante-quatre ans, et je me sens comme si j’en avais dix-huit.

Par moment, je revois ce personnage sûr de lui et de ses convictions. Celui qui possédait terres, ranchs, Pokémons par centaines. Celui qui a bâti ce qu’il avait de ses mains, d’après le chemin que lui a montré son père et son grand-père avant lui. Quand je regarde la réalité en face, je vois celui qui a quitté sa femme, sa fille et sa condition contre une quelconque liberté. Le vaniteux qui a cru pouvoir acquérir toutes les richesses et tous les mystères que le monde peut offrir contre une somme considérable d’argent. Oui, je vois celui qui a échoué dans les largeurs. J’ai fait des erreurs et assume au quotidien les conséquences de mes actes. Tout est derrière moi désormais, je n’ai plus grand-chose à perdre.

Je me considère avant tout comme quelqu’un de calme et réfléchi. Je prends le temps d’analyser les situations, d’en comprendre pleinement le sens et d’y trouver une solution appropriée. Généralement, régler un conflit par la force ne m’intéresse pas. Je fais de mon mieux pour éviter cela, et les pourparlers m’évitent souvent de me salir les poings. Malheureusement, la diplomatie ne suffit pas toujours à étouffer un début d’incendie. A ce moment-là, si je n’évite pas le conflit, il m’arrive de perdre le contrôle. Quand cela arrive, je ne réponds plus de moi. Une violence inouïe, tant verbale que physique, remplace mon habituelle courtoisie. La meilleure chose à faire, c’est de ne pas être là quand cela arrive.

Lorsque j’observe tout ce qui m’entoure… Les Pokémons, le monde, les gens… Je me rends compte d’une chose importante. A chaque pas, à chaque mouvement, à chaque lieu, à chaque ensoleillement, l’histoire s’écrit. J’ai fait le choix d’en faire partie.
espèce × Stalgamin
surnom × Luna
niveau × 5
nature × Mauvaise
attaques × Spécial : Poudreuse / Statut : Groz'Yeux, Reflet
caractère ×
Luna et Vasco ont une histoire en commun assez tumultueuse. Lors de son premier départ à l'aventure, le dresseur avait payé l'ensemble de ses Pokémons, Luna étant la seule à avoir été capturée de sa main. A l'époque jugée trop faible, elle était le sixième de ses Pokémons et ne sortait que rarement de sa pokéball, quand elle n'était pas tout simplement stockée sur un PC. Elle ne vécut donc que partiellement l'échec de son maître. Retenant la leçon, Vasco jura de recommencer, ne faire confiance qu'à des Pokémons qu'il capturera lui-même et avec qui il tissera un lien. De ce fait, il fit de Luna la tête de gondole de sa nouvelle équipe.

Autrefois assez calme, Luna a forgée dans l'orgueil et la vanité de Vasco un caractère fort, qui la rend difficile à mater. Un juste retour des choses, tant le dresseur lui a mené la vie dure. Rebelle et effrontée, il n'est pas rare qu'elle cherche à geler son maître par protestation.

Malgré leurs divergences, leur amitié est forte. Vasco voit en elle sa fille qu'il a quitté.
histoire ×

– Interview pour Safrania TV –

--
--


Bonjour à vous sur Safrania TV. Il est vingt heures et nous démarrons Saframania, votre rubrique actu et people hebdomadaire ! Aujourd’hui, nous accueillons un invité de marque, pour une interview exclusive. Bonsoir, Miguel !


- Bonsoir à vous, Betty.


Pour nos téléspectateurs qui ne vous connaissent peut-être pas encore, pourriez-vous faire une petite présentation ?


- Mon nom est Miguel Pedro Juan. Je descends d’une longue lignée aristocrate, la famille Del Prado, liée depuis longtemps aux Pokémons et leurs usages. Mon père, Juan Marcos Fidel, était un entrepreneur spécialisé dans la construction à grande échelle. Son père avant lui, Sergio Federico Manuel, était un propriétaire terrien spécialisé dans l’agriculture. Quant à moi, tout en reprenant de manière secondaire ces activités, je fais principalement dans l’élevage et la reproduction de Pokémons.


Heureusement que j’ai dit « petite » hahaha ! Vous venez de Johto, et précisément d’Oliville. J’imagine que ce n’est pas la première fois que vous faites le voyage jusqu’à notre belle région ?


- Non, bien évidemment. Je connais très bien Safrania, Carmin-sur-Mer et Parmanie.


Vous avez un souvenir particulier lié à la première fois ?


- Oui, j’étais encore un jeune enfant. Je me souviens avoir visité le centre Pokémon de Carmin-sur-Mer dès que j’ai posé pied sur Kanto. C’était mon premier voyage d’ailleurs.


Et il vous a marqué ce centre Pokémon ?


- Bien sûr ! Je me suis dit : « Tiens, il y a aussi une infirmière Joelle ici ! »



Hahahahaha ! Pas mal en effet !


Eh bien, vous êtes un entrepreneur de renom, Miguel. Votre renommée à Johto n’est plus à faire, et celle-ci commence à s’étendre dans notre région. Même votre père et votre grand-père avant vous n’ont pas atteint un tel succès, malgré leurs qualités respectives. Comment expliquez-vous une telle prospérité ? Quel est la clé de votre réussite ?


- La clé de ma réussite tient en trois mots : s’attacher aux Pokémons. Là où mon père et mon grand-père ont échoués, c’est dans la compréhension des Pokémons. Ils n’étaient pour eux que de simples outils. J’ai revu un peu la politique de notre famille à travers mon entreprise et désormais, les Pokémons ont une place beaucoup plus importante. Ils sont désormais traités comme de véritables partenaires et non comme de vulgaires pioches et autres binettes de jardinage.



Des mots qui paraissent tellement vrais, sortis de votre bouche ! Pourtant, ça semble complètement fou qu’aujourd’hui, il puisse exister encore des entreprises qui maltraitent les Pokémons…


- Et pourtant, si vous saviez le nombre d’entreprises qui, à l’instant où je vous parle, stocke ces Pokémons dans des cages, dans des entrepôts, les punit s’ils n’obéissent pas. Je ne suis pas là pour faire office de délateur car notre passé récent n’est pas très beau à voir… Après, à Johto, les forces de l’ordre font un excellent travail.


Hmm, je vois. D’ailleurs, je profite du sujet pour vous sortir une question un peu plus… indiscrète disons. Cela ne vous dérange pas ? Il n’y en aura qu’une ou deux. Bon, peut-être même trois. Qu’en dites-vous ?


- Absolument pas. Posez vos questions.



Dans différentes interviews chez nos confrères de Johto, vous avez plusieurs fois réitéré vos ambitions politiques. Et d’après nos sources récentes, vous allez dans les mois à venir présenter ouvertement votre candidature à la mairie d’Oliville. C’est exact ?


- C’est exact.


Toujours d’après nos confrères, cela fait plusieurs jours déjà qu’une rumeur fuite vous concernant. Une rumeur qui vous lie vous et votre activité à la Team Rocket. Jusqu’ici, vous n’avez donné aucun éclaircissement sur la question, et vous savez probablement qu’une quelconque association avec elle vous rendrait complice de grand banditisme. Est-ce vrai, ou est-ce faux ?


- Totalement faux. Il m’est arrivé lors d’un meeting d’y croiser certains dirigeants haut placés, et même d’avoir été approché pour divers prestations. Des approches que j’ai décliné à plusieurs reprises et toujours avec une grande fermeté.


Donc, vous niez entièrement le fait d’avoir dîné plusieurs fois avec celui qui a été leur chef, l’ancien champion de Jadielle, Giovanni ?


- Oui. Je n’ai jamais eu aucun contact avec Giovanni.


Très bien. Dernière question personnelle, et je reviendrai sur les affaires. Côté people, il paraît que votre couple bat de l’aile et que vous seriez en instance de divorce. Vrai ou faux ?

- Faux bien heureusement ! Mon couple va très bien. D’ailleurs, pour revenir à mon entreprise, nous allons probablement étendre nos activités à Hoenn dans les prochains mois. Ma femme sera nommée prochainement directrice déléguée, et sera responsable de ce nouveau marché.


Mes félicitations à madame, que je salue si elle nous regarde ce soir ! Et votre fille, elle a émise le souhait de faire partie de l’entreprise dans le futur?


- A mon grand dam, non. Je souhaitais lui transmettre l’héritage que j’ai reçu des miens, afin de lui assurer une vie tranquille, sans complications. Elle a refusée ma proposition, et n’a qu’un seul souhait : elle veut devenir dresseur Pokémon !


C’est une très bonne nouvelle, non ?


- Oui et non. La notoriété a fait que nous avons peut-être trop couvés notre fille, et maintenant qu’elle souhaite voler de ses propres ailes, moi et ma femme avons peur des dangers de la vie, qu’elle n’a pas vraiment expérimentée. Mais je ne souhaite que son bonheur. Alors à sa majorité, elle partira à l’aventure. Et tant pis pour nous !


Vous comptez assurer ses arrières financièrement ?


- Bien entendu, puisque j’en ai les capacités.


Oh, je n’avais pas vue l’heure ! Il est temps de nous quitter, téléspectateurs et téléspectatrices ! Je remercie Miguel de nous avoir accordé un peu de son temps pour ce petit entretien. A vous les studios !
--
--
--

- Première page d’un journal people indépendant, 8 mai –

--
--

DEL PRADO : Il jette l’éponge, sa femme prend la main !


Bien malin celui qui pouvait prédire ce qu’il s’est passé dans les dernières 48 heures. En effet, trois jours auparavant, l’entreprise Del Prado commençait à prendre des allures d’empire, tant financier que politique. Miguel Pedro Juan multipliait les interviews à différentes chaînes télévisées. Depuis quelques semaines, il préparait sa campagne pour devenir maire d’Oliville. Une campagne « imminente » qui, d’après les premiers sondages, lui donnait un score enthousiasmant de 33% des suffrages, devancé tout de même par l’actuel maire en place. Homme d’affaires plein de succès, père de famille comblé et politicien crédible, celui qui a fait fortune dans l’élevage de Pokémons incarnait la réussite. Et ce, malgré des rumeurs qui le suivent depuis le début de son parcours : corruption, divorce, liens avec la Team Rocket. Jusqu’à ces dernières heures, aucune d’elle ne l’avait fait tomber.


Le 6 mai au matin, une information agite la presse people aux quatre coins de Johto : Miguel Del Prado aurait quitté sa femme dans la nuit. Rumeur parmi les rumeurs, elle semble aussi peu crédible que les autres. Pourtant, en début d’après-midi, Safrania TV diffuse une interview recueillie auprès de sa femme Theresa. Elle concède publiquement entamer une procédure de divorce contre lui afin de départager la garde de leur fille, ainsi que la fortune du couple. Très vite, la presse spécialisée parle du divorce qui s’annonce parmi les plus médiatiques, aux enjeux colossaux et aux zones d’ombres nombreuses : comment le couple en est arrivé là ?


Le lendemain, jusqu’à la fin de matinée, rien de plus n’avait filtré que la veille, et la presse à scandales se faisait une joie de disséquer les rumeurs sur le passif du couple. Jusqu’à ce que finalement, Juan ne convoque une conférence de presse dans l’urgence. Une conférence qui a duré deux minutes tout au plus, au cours duquel l’homme d’affaires annonce une simple chose : léguer la présidence de son entreprise à sa femme. L’annonce faite, il quitta la salle dans un silence de cathédrale.


Pourquoi a-t’il légué son entreprise ? A-t’il été menacé d’une quelconque façon ? Il n’a pas été revu depuis son départ de cette conférence de presse. Certaines rumeurs laissent entendre qu’il a quitté Johto et s’est exilé pour une destination inconnue. Il laisse derrière lui sa femme, sa fille et un empire qu’il avait façonné de ses mains.

--
--
--

- Lettre à Esperanza, des années plus tard –

--

Bonjour Esperanza,

Cela fait maintenant trois ans que nous nous sommes perdus de vue. J’avais les moyens de m’informer sur ta situation à ton insu, mais je ne voulais pas brider ce sentiment de liberté que tu chéris tant.

J’espère que tu vas bien, que tu es toujours en bonne santé. Ta majorité approche et avec elle, ton souhait de partir à l’aventure du monde avec les Pokémons. J’espère que ta mère ne t’a pas fait changer d’avis. Tu te poses certainement des questions sur moi, sur nous. Pourquoi être parti, pourquoi vous avoir abandonnés. Des questions auquel je ne peux pas répondre aujourd’hui, pour bien des raisons. Contente-toi de te dire que moi aussi, dans un sens, je suis parti à l’aventure. Et si tu m’en veux, je te comprends.

Bon, je dois t’avouer que j’en suis à mon deuxième essai. Le premier ? J’ai échoué, lamentablement et j’en suis entièrement responsable. Leçon du jour : être noble et riche ne te rend pas meilleur que les autres. Cet échec m’a donné à réfléchir et me permet d’en expliquer les raisons. La première fois, j’étais parti sans but. Par dépit, par colère, par envie de me laisser dériver.

Aujourd’hui, j’ai rejoint un monde nouveau, différent de la première fois. Une terre que je ne connaissais pas, et qui semble rongée par un mal profond. Les Pokémons là-bas sont beaucoup plus agressifs que la normale, sans que personne ne sache pourquoi. Découvrir la raison de leur changement de comportement est l’un des trois objectifs que je me suis fixé.

Le deuxième est de devenir un Dresseur Pokémon de renom. C’est un rêve que j’avais quand j’étais enfant et entre l’éducation que j’ai eu et le monde professionnel, je n’ai jamais eu l’occasion de le devenir. Aujourd’hui, je n’ai plus d’obligations, plus de titres et aucune richesse. Il n’y a plus que moi, le monde sauvage et mes objectifs. Je compte rattraper le temps perdu.

Enfin, pour connaître mon troisième objectif, tu devras suivre ton propre chemin. Découvrir le monde, dresser des Pokémons, t’élever au-dessus de la masse non pas par ta caste ou ton argent, mais par ton amour des Pokémons.

Pars, ma fille. Marque l’histoire de ton empreinte.

Peut-être croiseras-tu mon chemin, je serai probablement dans le camp d’en face. Sois alors sans peur et sans remords.

Je te demande pardon.



                                                                                                                 Ton Père


pseudo × .vonEverec
âge × 22 ans
découverte du forum × Petite recherche de forum sur PRD !
multicompte × Rien à déclarer
pokémon fétiche × Je dirai Ossatueur ou Tauros, probablement.
génération favorite × La 2G avant tout, la 4G ensuite.
plat préféré × Petit salé aux lentilles
mot de la fin × Al dente


Résumé
Pokémons :
Sac à dos :
Divers :
avatar
mercenaires - rendez l'argent
— Arrivée : 22/04/2018
— Posts : 4
— Ft : Toby Stephens
— Crédits : Avatar : moi-même / Ressources : TUMBLR - PINTEREST
— Age : 44 ans
— Fiches : Fiche de présentation :

Fiche de liens :

Fiche de RP's :
— Pokedollars : 0.
— Points EXP : 0.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Avr - 7:54
Hop Bienvenue :)

Même pas besoin d'encourager pour la fiche pour une fois :D


Résumé
Pokémons :
Sac à dos :
Divers :
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 03/04/2018
— Posts : 634
— Ft : Travis Fimmel
— Crédits : Swan
— Age : 34 ans.
— Occupation : Videur au Casino, Team Aqua
— Trésorerie : ça c'est mes sous !
— Couleur : 775E9C
— Pokedollars : 16 520.
— Points EXP : 539.
— Rps en cours : [2/3]
— Multicomptes : Nope

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Avr - 10:28
bonjour :stp:
bienvenue à toi !

je viens avec un petit cadeau !

Starter en approche

bleu électrique


Otaquin lvl.5
lâche | sexe au choix.



Statistiques :
 
Attaques :
 
Stalgamin lvl.5
mauvais | sexe au choix.



Statistiques :
 
Attaques :
 
Skelénox lvl.5
malin | sexe au choix.



Statistiques :
 
Attaques :
 


C'est à toi de choisir !



ENTRECHOC

- screw your destiny -

Résumé
Pokémons :
Sac à dos :
Divers :
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 28/03/2018
— Posts : 422
— Ft : lyndsy fonseca.
— Crédits : ka (ava) + le dieu tumblr + xynpapple (signature)
— Age : 31 ans.
— Occupation : admin de la team aqua de la région hoenn. tu gères comme une grande la dernière acquisition du boss : le casino de littérapolis et en bonus, tu joues au ranger, comme si tu n'avais pas assez de boulot comme ça dit.
— Journal : × all around.
— Trésorerie : × trésor.
— Couleur : #FA8072
— Pokedollars : 4.880 ₽
— Points EXP : 101.
— Rps en cours : × sauvage 1.
— Multicomptes : nageoire |

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Avr - 14:46
bienvenue à toi ! bon j'aurais pu faire l'effort de prendre un bon compte, mais un compte modo c'est pas si mal je suppose !
bref, si tu as des questions n'hésite pas, mais il me semble que tu t'en sors très bien jusqu'ici !


avatar
spécialiste de la modération
— Arrivée : 19/05/2017
— Posts : 471
— Ft : amonita.
— Crédits : astrae.
— Multicomptes : NOCTIS # ASURA

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Avr - 15:43
Merci à vous pour votre accueil ! :gnaan:

Je te choisis, Stalgamin ! :super:

Résumé
Pokémons :
Sac à dos :
Divers :
avatar
mercenaires - rendez l'argent
— Arrivée : 22/04/2018
— Posts : 4
— Ft : Toby Stephens
— Crédits : Avatar : moi-même / Ressources : TUMBLR - PINTEREST
— Age : 44 ans
— Fiches : Fiche de présentation :

Fiche de liens :

Fiche de RP's :
— Pokedollars : 0.
— Points EXP : 0.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 24 Avr - 2:14
Bienvenue sur le forum mister ^^

Très belle sélection ! et bon choix ! *w*

Résumé
Pokémons :
Sac à dos :
Divers :
avatar
éleveurs - tout le monde il est beau
— Arrivée : 07/04/2018
— Posts : 25
— Ft : Francisco Lachowski
— Crédits : Frankies
— Age : 26 ans
— Occupation : - Assistant manager de Redwyne Inc.
— Fiches : Fiche personnage
Liens

— Journal : Ici
— Trésorerie : Ici
— Pokedollars : 450₽.
— Points EXP : 100.
— Rps en cours : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Avr - 12:56
Coucou Vasco !
Ta fiche est-elle terminée ? Tu ne l'as pas signalée, mais elle m'a l'air bien complète, alors je me permet de te poser la question. :echo:


avatar
spécialiste de la modération
— Arrivée : 19/05/2017
— Posts : 682
— Pokedollars : 0.
— Points EXP : 0.
— Multicomptes : karel.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Avr - 14:48
Salutations !

Oui oui elle est finie, complètement oublié de le signaler :x

Résumé
Pokémons :
Sac à dos :
Divers :
avatar
mercenaires - rendez l'argent
— Arrivée : 22/04/2018
— Posts : 4
— Ft : Toby Stephens
— Crédits : Avatar : moi-même / Ressources : TUMBLR - PINTEREST
— Age : 44 ans
— Fiches : Fiche de présentation :

Fiche de liens :

Fiche de RP's :
— Pokedollars : 0.
— Points EXP : 0.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Avr - 14:57
Félicitation !

Tu as réussi


Une bonne chose de faite ! La rédaction de ta fiche est derrière toi, nous avons en effet décidé de te valider. Voici un petit commentaire sur ce que j'en ai pensé :
ouh que ce personnage est intéressant ** & Luna ! elle a le même surnom que mon démolosse :stp:

Liens utiles


À présent que tu es validé, tu as toute une ribambelle de choses à faire, voici une liste des choses les plus urgentes, afin que tu puisses facilement y penser.

Ton profil la toute première chose, ton profil se doit d'être rempli et à jour si ce n'est pas déjà fait.
Recensement un endroit tout prêt pour recenser tous les sujets importants, ici
Trésorerie pour savoir combien tu as dans tes poches, ici
Journal de bord afin d'être toujours bien au point sur tes pokémons et ton inventaire, ici.
Fiche de lien ce serait dommage de faire l'aventure seul, ici.




ENTRECHOC

- screw your destiny -

Résumé
Pokémons :
Sac à dos :
Divers :
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 28/03/2018
— Posts : 422
— Ft : lyndsy fonseca.
— Crédits : ka (ava) + le dieu tumblr + xynpapple (signature)
— Age : 31 ans.
— Occupation : admin de la team aqua de la région hoenn. tu gères comme une grande la dernière acquisition du boss : le casino de littérapolis et en bonus, tu joues au ranger, comme si tu n'avais pas assez de boulot comme ça dit.
— Journal : × all around.
— Trésorerie : × trésor.
— Couleur : #FA8072
— Pokedollars : 4.880 ₽
— Points EXP : 101.
— Rps en cours : × sauvage 1.
— Multicomptes : nageoire |

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ad vitam aeternam :: premiers pas :: Registres :: Fiches validées-