!!! rp libre d'hazel morgan (×)

mai 2017 × début de la vague d'agressivité des pokémons sauvages.
alerte du groupe géo-contrôle : faites attention à vos fesses, les pokémons attaquent à grands renforts de crocs et de griffes.

vous pouvez proposer des missions et des ordres auprès des fossiles, vous serez récompensés de 100₽ ou 5pts EXP.
astrae
www
mp
Code par MV/Shoki - Never Utopia

× ouverture du forum ×

Sam 20 Mai - 22:22
AVA, IF & CT06

Résumé et sommaire


Ce sujet traitera donc des trois gros groupes narratifs du forum. Bien sûr, les autres groupes seront évidemment amenés à prendre part à l'intrigue, mais c'est bien ces trois là qui seront au plus proche de l'histoire, et qui l'écrivent tous les jours.

Nous parlerons dans un premier temps de l'Ad Vitam Aeternam, le groupe religieux protégeant et vénérant la déesse Ava, une organisation archaïque et patriarcale.

Puis vous pourrez retrouver des informations sur l'In Fine, le groupuscule qui fait front à l'Ad Vitam Aeternam depuis leur séparation. Un groupe assez jeune, plutôt moderne en comparaison, qui cherche à détruire Ava par tous les moyens possibles.

Et enfin nous évoquerons CT06, les colons qui viennent de débarquer pour mettre la main sur Ava et s'accaparer ses pouvoirs par tous les moyens possibles, et surtout les plus mauvais.
avatar
professeur je-sais-tout
— Arrivée : 12/04/2017
— Posts : 114
Voir le profil de l'utilisateur http://ava-poke.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Mai - 22:22
Ad Vitam Aeternam
(rune-protect)

présentation


Il s'agit de l'organisation, ou secte selon certains, ou tout simplement groupe le plus ancien de l'archipel. L'AVA, porte le nom de la déesse qu'ils vénèrent, mais aussi et surtout qu'ils protègent. Du fait de son grand âge, l'Ad Vitam Aeternam est et demeure quelque peu archaïque et vieillotte, surtout au niveau de sa direction. Elle est dirigée par un conseil, ce conseil est composé des aînés des familles les plus anciennes de la secte. Les conseillers sont au nombre de neuf, et à leur tête siège le « Patriarche ». Ce dernier n'est pas élu, il tient sa place de son sang, car la place de Patriarche est un héritage. Au sein de l'AVA, toutes les décisions sont donc discutées puis décidées par le Conseil qui appliquent ou non ces dernières à l'issue d'un vote. Toutefois, la place privilégiée du Patriarche autorise ce dernier à imposer sa volonté au conseil s'il le décide ; même si cette pratique est généralement assez mal vue et reçue par les anciens.

L'AVA est un groupe très religieux et avouons le, très sectaire du fait de son repli évident sur lui-même. Chaque membre s'engage à servir à Ava, et pour cette raison, ils vivent tous dans son temple en haut de la montagne. À une époque, l'AVA a toutefois consenti à ouvrir les portes de sa demeure aux croyants, pèlerins, et même aux curieux qui le désiraient. Toutefois, il y a quelques années s'est formé un groupe parmi les plus jeunes de l'AVA. Ces derniers, fervents partisans d'Arceus ont décrété que la déesse Ava était illégitime, et qu'elle était même une aberration. Pour eux, elle était responsable de la fissure dans les pouvoirs divins d'Arceus, ils ont donc tenté de renverser le pouvoir en place par la force, sans succès. À l'issue de ces combats, le temple ayant subi de trop nombreux dégâts à été totalement fermé au public. Son accès est aujourd'hui très restreint et les membres de l'AVA sont devenus particulièrement méfiants.

en quelques mots
- organisation très ancienne, sectaire.
- patriarcale, dirigée par un conseil et un leader hérité.
- traumatisée par la création d'In Fine, méfiante.
- basée en haut de la montagne de l'île Ava, et dans le temple dédiée à la déesse.
- n'accepte que les natifs destinés à rejoindre AVA (via l'appartenance de leur famille au groupe).
- soumise à un règlement stricte.
- séparé en plusieurs rangs, en fonction de l'âge (Merle : 12 - 25 ans, Noc'Vita : 25 - 39 ans, Aetervita : +40 ans. Et un conseil des anciens de plus de 60 ans).
- voient d'un très mauvais œil les relations F/F ou H/H, car l'AVA perdurent par l'héritage des gênes.

Leader


Identité : Oreste Dermochelys
Age : 82 ans
Fonction : Patriarche d'AVA
Origine : Natif
Ft : Donald Sutherland
Caractère :
paranoïaque - lunatique - parle tout seul -  beaucoup le pense sénile - prétend communiquer avec ava quand il doute - a eut une vie difficile dont personne n'ose parler - sa femme est décédée jeune, il n'a jamais accepté de donner son coeur à quelqu'un d'autre - passe énormément de temps au temple - beaucoup le voient comme le papi du groupe - peut se montrer intransigeant et dur - déteste les colons - méfiant au possible.

textes



Ainsi furent les débuts.

Dans les premiers pas du Chaos,
Naquirent dans la coquille,
Arceus et l’eau.

L’être, dépourvu de lit,
Fit surgir des flots,
Le terrestre berceau,.
De Noc’Nihili

Extrait de la Noctis Nihilis Genesis

“ [...] Arceus admira sa douce création. Il se demanda tout d’abord, comment un tel monde voué à la dérive pouvait engendrer une si belle créature. L’Entité vit son coeur, jusqu’alors lié au sommeil, s’éveiller et baigner dans la lumière. Néanmoins, la jeune femme appartenait à une race qui jalousait l’attention que le Seigneur lui offrait. Dans une volonté de s’attirer le regard et l’admiration de l’Entité paternelle, ils la poignardèrent afin de dérober son essence qu’ils supposaient divine. Arceus vit l’atrocité de ses enfants et les bannit de Noc’Nihili. L’enfant était mourante et perdait son essence au goutte à goutte de la clepsydre. Anéanti par son état, Arceus n’eu d’autre choix que d’arracher une partie de sa lumière pour qu’elle subsiste. C’est ainsi que de cette amputation, naquit la Nuit ; sa lumière résidant dans le coeur mourant de son amante.
Pour la protéger, Arceus la coucha dans le berceau de la vie, Noc’Nihili. Pour prévenir la vengeance de ses frères, il prit l’essence de sa créature aimée et la divisa en trois entité : Le Savoir, l’Émotion et la Volonté. Il murmura alors : dors, dors, ma douce Ava.

Extrait de la Noctis Nihilis Genesis

NB : la Noctis Nihilis Genesis est l'ensemble de texte vénéré par l'ad vitam aeternam, qui raconte comment Arceus est venu sur terre pour forger le monde, comment il s'est épris d'Ava et l'a divinisée, etc.


Article premier ; Clause d'Hérédité - Seul et seulement un natif né d’une mère d’Ad Vitam Aeternam peut intégrer AVA.  

Article deux ; Le Conseil des Anciens, les âmes de la sagesse, détient le dernier jugement, il n’est pas contestable et ne peut être parlementé par qui ce que soit.  

Article trois ; Seul le Conseil des Anciens peut décider d’une ostracisation* de la communauté d’Ad Vitam Aeternam, il n’est pas discutable. Néanmoins, les Aetervitae peuvent en soumettre une demande au Conseil.  

Article quatre ; Le Merle doit être soumis à l’autorité d’un Aetervita. Ce dernier sera responsable de l’éducation de l’enfant jusqu’à son passage à la Noc’Vita lors de sa 25ème année.

Article cinq ; Les Merles et les Noc’Vitae sont soumis à l’autorité des Aetervitae, ils ne peuvent discuter leurs décisions et leurs ordres.

Article six ; Le port de la Toga Sumbrare** (avec capuchon pour dissimuler tout le visage) est obligatoire dans l’enceinte sacrée du sanctuaire de la Déesse.

Article sept ; Une suspicion de relation interdite amènera une enquête du Conseil. Si la relation est avérée, les deux partis et leurs familles seront bannis définitivement.

* ostracisation : bannissement du groupe, temporaire ou définitif.
** toga sumbrare : une sorte de cape/voile aux couleurs de la nuit, tissé à la main par les femmes pour leurs enfants.

avatar
professeur je-sais-tout
— Arrivée : 12/04/2017
— Posts : 114
Voir le profil de l'utilisateur http://ava-poke.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Mai - 22:22
In fine
(requiem)

présentation


L'In Fine est un groupe dérivé de l'AVA. Ils sont la branche plus jeune de la secte dévouée à AVA qui s'en est détachée par la force et contrairement à ces derniers, ils sont totalement en opposition avec la déesse qui sommeille dans la montagne. Pour eux, elle n'est qu'une humaine qui aurait trompé Dieu lui-même pour s'accaparer ses pouvoirs, et dans les différents écrits de l'In Fine, Ava est vue comme une sorcière, voir comme le mal en personne. Le pêché. Les différences entre l'AVA et l'IF sont notables. Son commandement pour commencer est plus jeune, plus moderne. Le dirigeant de l'IF est élu par ses membres, chacun a d'ailleurs le droit de vote dès sa majorité. Par ailleurs, le dirigeant peu très bien être relevé de ses fonctions par le même procédé. Autre différence notable ; l'IF n'est absolument pas fermée. Elle accueille en effet bien volontiers de nouvelles têtes dans ses rangs, et ce, dans le but premier de diffuser le plus largement et le plus efficacement possible ses idées.

L'IF a la particularité d'utiliser la violence, quand le groupe juge cela nécessaire. Ils sont d'ailleurs, rappelons le, en grande partie responsable des dégâts subits par le temple d'Ava. Le Chef actuel de l'IF est une femme ! Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est passionnée par les idées de son organisation. Certains disent qu'elle les portera jusque dans la tombe. C'est une fervente dévouée d'Arceus et sa colère contre l'AVA est palpable. C'est une grande oratrice, elle sait convaincre, persuader. Elle sait user de la parole, tout comme elle sait diriger ses troupes d'une main de maître.

Pour finir, il est à noter que l'IF ne se cache pas, bien au contraire. Ses membres ne cachent ni leurs idées, ni leurs croyances, et encore moins leurs sentiments contre l'AVA. Ils sont parfois un peu virulents, d'ailleurs et la population se méfie d'eux plus que l'AVA qui finalement, ne paraît être qu'une bande de vieux moines.

en quelques mots
- organisation relativement jeune (63 ans d'existence).
- ouverte aux nouveaux venus, natifs ou colons, pour propager ses idées.
- déteste Ava, la perçoit comme le mal incarné, veut la combattre et la détruire.
- vénère Arceus plus que tout.
- leader élu par toute la communauté, droit de vote acquis dès la majorité.
- décisions prises par le plus grand nombre, via le vote. Ce dernier est obligatoire, sous peine d'être exclu.
- en dehors du leader, tout le monde sur le même pied d'égalité, peu importe l'âge, les origines ou le statut social.

Leader


Identité : Danaë Salvia
Age : 49 ans
Fonction : Guide d'in Fine
Origine : Native
Ft : Lucy Liu
Caractère :
au premier abord plutôt maternelle - éternelle célibataire - semble veiller sur tout in fine - va prêcher pour in fine en personne assez souvent et partout dans l'archipel - vit humblement - ses colères sont dévastatrices - éternellement accompagnée de son trioxhydre terrifiant (qui ronronne) - certains prétendent qu'elle mentirait sur son origine - très bonne stratège - tient au patrimoine de l'île, n'a pas particulièrement envie d'en détruire les reliques.

Texte



“ [...] On nous a chargé de veiller sur la Déesse. Mais quelle valeur a l’enfant ? L’Ad Vitam Aeternam ne fait que protéger une entité qui a privé le monde d’une partie de sa lumière. Je refuse de participer à une telle ignominie. Je refuse de participer à l'appauvrissement de la création pour protéger l’usure de la Sainte Lumière. Arceus a été frappé par la magie noire d’une petite fille nommée Ava. Le Seigneur ne peut tomber amoureux, il est le tout-puissant. Faire don de son pouvoir à une sorcière ? Cette erreur doit-être corrigée.

L’Ad Vitam Aeternam est manipulée comme Arceus par cette sorcière aux cheveux noirs. Personne ne le voit, personne ne le sait. Mais il est temps que la vérité éclate. Arceus a été manipulé. Le Coeur de l’Entité ne peut être divisé en deux, c’est à l’origine de l’entropie que subit notre existence. Ava est une fausse Déesse. Noc’Nihili, berceau de la création, est souillé par la présence de sa vénimeuse essence. Elle doit être détruite et nous devons restituer à notre divinité son plein pouvoir et ainsi sa lucidité. [...] ”  

Extrait du traité In Fine.
avatar
professeur je-sais-tout
— Arrivée : 12/04/2017
— Posts : 114
Voir le profil de l'utilisateur http://ava-poke.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Mai - 22:23
ct06
(toxic)

Présentation


Il s'agit d'une organisation toute jeune, propulsée par un érudit, un scientifique passionné d'histoire, de mythologie, mais aussi et surtout avide de pouvoir. Les CT06, autrement appelés parfois « Team Toxic » (ou clique toxic quand il s'agit de se moquer) sont de base un tout petit groupe qui s'est étendu petit à petit en recrutant à droite, puis à gauche. La vérité est que l'homme qui les dirigent ne se préoccupe que peu de ses subordonnés. Il cherche avant tout à étendre son influence, autorise les recrutements intempestifs et sans conditions particulières simplement pour le nombre ce qui a pour effet d'engendrer une organisation qui se trouve être mauvaise, voir chaotique. Si certains CT06 sont des dresseurs puissants et utiles, on constate malheureusement – pour eux – qu'une grande partie de ces personnes sont des débutants, et que certains sont même totalement incapables de gagner un combat ou encore d’exécuter correctement un ordre donné.

Les CT06 sont arrivés dans l'archipel il y a de cela quelques semaines, en petit comité pour commencer. La mission de ces quelques « sbires » (appelons-les ainsi) était de repérer le temple d'Ava, d'y pénétrer et surtout d'atteindre la déesse pour le faire prisonnière, s'emparer de ses pouvoirs, voir même à plus grande échelle : d'atteindre Arceus, le Dieu des Pokémon lui-même. Bien évidemment, leur mission a lamentablement échoué. Les choses auraient pu en rester là … mais leur tentative d'enlèvement est rapidement prise pour une attaque envers la déesse Ava. Aussitôt, les gardiens se sont éveillés et leur colère s'est déchaînée. C'est depuis cet incident que les catastrophes se multiplient sur Noc'Nihili, mais aussi et surtout que les Pokémon sauvages de l'archipel sont devenus agressifs envers l'homme, voir incontrôlables. Pour autant, les CT06 n'ont pas quitté l'archipel. S'ils restent discrets pour le moment, leur manque d'expérience flagrante les fera découvrir bien assez tôt. De plus, leur chef est désormais arrivé sur les îles et n'a visiblement pas dit son dernier mot dans sa quête de pouvoir divin.

Leader


Identité : Cyrus Titanium
Age : 77 ans
Fonction : Leader de CT06
Origine : Colon
Ft : Morgan Freeman
Caractère :
grand féru d'histoire et de théologie - accroc au contrôle et au pouvoir - riche - passionné des pokémons poison, a même été l'entraîneur de koga, jeanine et strykna - a beaucoup voyagé - prêt à tout pour atteindre son but - dur avec les autres - impossible à décrypter - toujours accompagné de son ectoplasma et de son coatox.
avatar
professeur je-sais-tout
— Arrivée : 12/04/2017
— Posts : 114
Voir le profil de l'utilisateur http://ava-poke.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ad vitam aeternam :: premiers pas :: règles & annexes :: informations-