!!! rp libre d'hazel morgan (×)

août 2017 × des cas d'assassinat créent une vague de panique dans l'archipel. (+)

mai 2017 × début de la vague d'agressivité des pokémons sauvages.


vous pouvez proposer des missions et des ordres auprès des fossiles, vous serez récompensés de 100₽ ou 5pts EXP.
astrae
www
mp
Code par MV/Shoki - Never Utopia

× 01.09 // recensement jusqu'au 08.09 ×

× règles du lougaroc.

 :: premiers pas :: Contact :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 23 Juin - 16:32
le lougaroc

règles globales


Vous connaissez certainement déjà les règles du loup-garou, pour y avoir déjà joué ou en avoir déjà entendu parler. Néanmoins, je me permets de vous présenter le jeu ici, afin que vous partions tous sur les mêmes bases.

Deux camps vont s'affronter, les lougarocs et les villageois. Chaque personne appartiendra à un clan, ou à un autre, tous les rôles seront tirés au hasard et attribués individuellement. Ils devront rester secrets. Le jeu sera scindé en deux phases, les phases de nuit où tout se fera via mp / groupe mp et où les lougarocs s'éveilleront pour tuer un villageois, et les phases de jour où tout le village (villageois + lougarocs) débâteront pour essayer de débusquer les lougarocs. Au terme de chaque journée, il y aura un vote et celui qui aura le plus de voix sera exécuté.

Le but des lougarocs est de décimer tout le village.
Le but des villageois est d'éliminer tous les lougarocs.

NB : le jeu est ouvert à tous, validés comme non validés.

rôles


Au deux grands clans de base s'ajoutent des rôles. Les rôles ont pour but de pimenter un peu le jeu, ils possèdent tous des caractéristiques spécifiques et je vais vous les présenter ici. Veillez à bien lire, certains ont été modifiés pour les besoin de la plateforme qui est la notre - ou pour l'univers pokémon.

kadabra ×
alignement : village.
but : éliminer les lougarocs.
pouvoir : chaque début de nuit, il est appelé par le maître du jeu (en pv) et peut choisir un joueur dont il devinera le rôle. il a le droit de dévoiler ce qu'il sait, mais risque de se faire tuer rapidement par les lougaroc.

magirêve ×
alignement : village.
but : éliminer les lougarocs.
pouvoir : chaque fin de nuit, le maître du jeu l'appelle (en pv) et lui annonce qui a été tué par les lougarocs, il a alors trois choix :
- ne rien faire.
- ressusciter la personne tuée - perdre son orbe vie.
- tuer une deuxième personne - perdre son orbe toxique.
NB : il peut se ressusciter lui-même si c'est lui qui a été tué par les lougarocs.
NB : il peut utiliser les deux orbes durant la même nuit s'il le souhaite.

lovdisc ×
alignement : village.
but : éliminer les lougarocs.
pouvoir : durant la nuit du premier tour, il va désigner deux personnes qui deviendront muciole et lumivole. il peut choisir n'importe qui, en dehors de lui-même - et du maître du jeu, évidemment. Il ne pourra pas communiquer avec les amoureux.

muciole et lumivole ×
alignement : indépendant.
but : éliminer tout le monde excepté leur moitié.
pouvoir : il n'ont pas de pouvoirs, ils ne peuvent pas communiquer en canal privé avec leur moitié ou lovdisc, mais doivent s'arranger ensemble - en public - pour porter les doutes sur quelqu'un d'autre qu'eux deux. si l'un des deux meurt, l'autre - dans un élan de tristesse - mourra de chagrin.
NB : muciole et lumivole n'ont pas le droit de s'accuser l'un l'autre.

qulbutoke ×
alignement : village.
but : éliminer les lougarocs.
pouvoir : il n'a aucun pouvoir en tant que vivant, mais à sa mort il peut choisir d'emmener une autre personne avec lui dans sa mort.
NB : si le qulbutoke était amoureux, il devra tout de même choisir une autre personne à tuer.

doduo ×
alignement : village.
but : éliminer les lougarocs.
pouvoir : il est élu par le village au début du premier jour, il peut être n'importe quel joueur - incluant les lougarocs - il a deux têtes, sa voix compte donc double durant les votes. c'est aussi lui qui tranchera en cas d'égalité.
NB : s'il vient à mourir, c'est lui qui choisira son successeur.

gardevoir ×
alignement : village.
but : éliminer les lougarocs.
pouvoir : chaque nuit, avant le réveil des lougarocs, le maître du jeu appelle gardevoir. gardevoir doit alors choisir un joueur à protéger de l'attaque des lougarocs. elle ne peut pas choisir deux fois la même personne d'affilée.
NB : gardevoir peut décider de se protéger elle-même.

keunotor ×
alignement : village.
but : éliminer les lougarocs.
pouvoir : aucun rôle en étant vivant mais s'il est désigné par le vote des villageois, il est gracié. il perd alors son droit de vote - et son rôle de capitaine, s'il l'était - mais pourra toujours communiquer le jour avec le reste du village et les encourager à tuer quelqu'un.
NB : s'il est touché par l'attaque des lougarocs, magirêve, qulbutoke ou s'il est lumivole / muciole et que sa moitié meurt, il succombera tout de même.

joueur de pokéflûte ×
alignement : indépendant.
but : charmer tous les survivants.
pouvoir : au début de chaque nuit, il est appelé par le maître du jeu et devra désigner une (ou deux, en fonction du nombre de joueur) personnes à charmer. les joueurs en question seront alors notifiés par le maître du jeu, qui leur dira qui a été charmé. ils devront continuer à jouer normalement. si à un moment du jeu, les seuls personnages vivants sont des personnages charmés - et le joueur de pokéflûte - alors ce dernier remporte la partie.

lougaroc chromatique ×
alignement : indépendant.
but : éliminer tout le monde.
pouvoir : traître au sein des lougarocs, il doit gagner seul. pour cela, il votera avec les autres lougarocs et sera appelé une deuxième fois - les nuits paires - par le maître du jeu afin d'avoir la possibilité d'éliminer, ou non, un lougaroc.

A chaque partie, une liste désignant les types de rôles présents et leur quantité sera donnée.
avatar
spécialiste de la modération
— Arrivée : 19/05/2017
— Posts : 271
— Ft : amonita.
— Crédits : astrae.
— Multicomptes : LOUKA # URIEL # ACHLYS

Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ad vitam aeternam :: premiers pas :: Contact :: Annonces-