!!! rp libre d'hazel morgan (×)

mai 2017 × début de la vague d'agressivité des pokémons sauvages.
alerte du groupe géo-contrôle : faites attention à vos fesses, les pokémons attaquent à grands renforts de crocs et de griffes.

vous pouvez proposer des missions et des ordres auprès des fossiles, vous serez récompensés de 100₽ ou 5pts EXP.
astrae
www
mp
Code par MV/Shoki - Never Utopia

× ouverture du forum ×

MATT ▬ C'est vraiment de la merde la religion.

 :: premiers pas :: Registres :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Mai - 1:12
Sumner
Matthew
26 ans
15 juin
natif
Géo-Contrôle
Pseudo Ranger / Vendeur en boutique pokémon
Tous
ft. Dawid Auguscik

Que pensez vous d'Ava ? (la gonzesse d'Arceus) × C'est juste une gamine qui a été mise sur un piédestal, si vous voulez vraiment mon avis. Déesse ? Nan, j'y crois pas une seconde.

Que pensez vous de l'AVA (l'ad vitam aeternam) × M'en branle, tant qu'ça fout pas la merde, s'te connerie de secte religieuse. Et en s'moment ça commence à dégénérer, j'aime pas trop ça. Mieux vaut pas m'dire que c'est vraiment à cause d'elle et de ses moutons dégénérés et consanguins.

Que pensez vous d'In Fine ? × Tout comme les autres d'au dessus, tant qu'ils mettent pas les pokémons en danger, ou qu'ils décident pas de réduire la région à néant, ils me font ni chaud ni froid

Que pensez vous de CT06 ? × Déjà été abordé par eux une fois, déjà envoyés chiés. Me mêlez pas à vos histoires chelou, le pouvoir et tout je vous l'ai dis, je m'en carre. Il paraît que c'est de votre faute si les pokémons sont agressifs, c'est vrai ? Bande de trou d'fion.

Que pensez vous de la recrudescence de l'agressivité des pokémons ? × Ca par contre ça m'inquiète un peu. Personne arrive à comprendre pourquoi ils se mettent à agir comme ça et les histoires de déesses coincées dans un temple qu'on a voulu attaquer ça me parait bien gros. J'essaie d'en savoir plus mais certains pourraient penser que je fourre mon nez dans des affaires qui me regardent pas.

Vous êtes vous déjà fait agressé par un pokémon sauvage ? Si oui, racontez nous. ×Oui, durant une patrouille je suis tombé sur un parecool qui me paraissait un poil agité. Un parecool. Agité. Vous trouveriez pas ça bizarre vous ? Je m'étais approché pour voir s'il n'avait pas un problème, mais sans raison il m'a soudainement sauté dessus, griffes les premières. Je me suis protégé avec mes avant bras qui ont un peu accusés le coup. J'ai pas trop cherché à comprendre et j'me suis replié, j'suis pas dingue non plus. Depuis, ça m'est arrivé de voir de loin quelques pokémons habituellement calmes, agir de façon étrange et j'ai entendu pluiseurs personnes se plaindre de pokémons sauvages agressifs... J'espère que ça ne vas pas se propager à nos pokémons capturés...
thème(s) × AC/DC- Shoot To Thrill

caractère ×Ca se voit directement à sa tronche, Matt, c'est un super connard. Il envoie péter sans se poser de questions à la première occasion, on arrive vite à le gonfler et il a un peu le sang-chaud. Ses poings partent un peu trop vite quoi. C'est pas qu'il est méchant, c'est pas ça, il ne viendra jamais chercher la merde de lui-même, c'est juste qu'il a un don qui le suit depuis tout gamin : Celui d'attirer les emmerdes. Ca doit être génétiquement indiqué en lui, touuuuuuut mais vraiment TOUUUT ce qui craint,
ça finit forcément par arriver jusqu'à lui. Du coup, depuis gamin il se bat,
revient amoché, se faire courser par les flics ou déclenche des batailles générales sans même le vouloir à la base. Un don, je vous dis. Bon, lui il voit ça plutôt comme une malédiction, mais comme il croit en aucun dieu ni aucune bonne ou mauvaise étoile, il se dit juste que c'est comme ça et qu'il doit faire avec. Au moins, il arrive à mettre des filles dans son lit, vous savez, celles qui aiment les bad boys tout pétés et qui rêvent quand même d'une longue et belle histoire d'amour pleine de rebondissements. Bah lui, il les ken et il se barre comme un feuj. Romantique. Avec les hommes c'est plus simple, au moins quand on dit un coup d'un soir, c'est vraiment un coup d'un soir. Oui, Matthew est pas très regardant à ce niveau là. On lui a déjà proposé plusieurs fois de faire parti de mouvements religieux bidons ou même des gangs anti mouvements religieux bidons, mais il a toujours refusé. Parfois avec ses phalanges, pour marquer son refus définitif. Il sait ce qu'il veut, et encore plus ce qu'il ne veut pas. Niveau études, il est pas allé très loin. Petit, il rêvait de devenir scientifique, pour tout connaître des pokémons et puis.. Il s'est frotté aux mathématiques et il a compris qu'un problème de maths, ça se résolvait pas avec les poings. D'ailleurs il aurait été bien trop dissident pour coller au moule du scientifique.Au fond de lui, c'est un gars qui cherche juste à ce qu'on lui foute la paix, qui rêve d'une petite maison, ou d'un ranch, tout seul au fond d'une cambrousse, avec ses pokémons. Solitaire et paisible... Mais la vie, c'est pas aussi facile.
Sa relation avec les pokémons ? Il les adore. Eux au moins ils cachent rien, ils prennent pas en traitre, ils sont pas faux culs, ils manipulent personne : Juste, ils vivent. De ce fait, Matthew porte bien plus de respect aux pokémons qu'aux humains et fait tout pour les protéger des réactions humaines malveillantes.
Ces derniers temps, il ne sait pas vraiment comment réagir face aux pokémons sauvages qui deviennent agressifs. Il a compris qu'essayer de les calmer pacifiquement ne marchait pas. Il espère que les mettre K.O. puis de les emmener se faire soigner dans un centre pokémon va un peu atténuer leur comportement étrange, mais comment faire si leur syndrome se propage en masse ?
espèce × Flamiaou
surnom × Django
niveau × 5
nature × relax
attaques × Griffe ; flammèche ; rugissement
caractère ×
Django est un flammiaou assez tranquille, qui ne demande qu'à se trouver un coin d'ombre pour aller faire une petite sieste. Il parait assez distant par rapport à son dresseur, mais au fond il serait prêt à donner sa vie pour le protéger, bien que le grand gaillard sache un peu trop bien jouer des poings quand la situation s'y prête. C'est un pokémon assez indépendant, mais pas méchant pour un sous. Il s'entend bien avec les autres pokémons en général, tant qu'on vient pas le provoquer inutilement. Avance comme j'te pousse, quoi.  
histoire ×  Un beau jour de juin, l‘archipel et plus précisément Littérapolis a vu naître un ange… petit être aux yeux d’un bleu quasiment gris, de toutes petites mains qui cherchaient directement un doigt maternel a serrer pour se réconforter de la présence de sa mère… Qui aurait cru qu’un si petit être pouvait devenir un incroyable trou de balle ? Non parce que même enfant il en faisait voir de toutes les couleurs à ses parents, toutes les conneries il a pu les faire : Et souvent c’était même pas de sa faute à la base ! Matthew était un gamin qui se laissait souvent entraîner par les copains, à son grand désarroi, et c’était lui qui en portait le chapeau à cause de sa grande gueule. Et puis, quand c’était pour couvrir les copains, il était le premier pigeon à le faire, jusqu’à son adolescence. A partir de ses 14/15 ans, il a commencé à s’isoler des autres pour éviter le plus possible de s’attirer des ennuis, mais son destin le rattrapait bien vite : Quoiqu’il fasse, même en y mettant tous les efforts possibles pour se tenir à carreau, il arrivait à s’attirer les ennuis. Comme un cercle vicieux, il porte sur lui des cicatrices qu’il cache sous ses tatouages des courses poursuites, attaques, bastons qu’il a mangé.

Ses parents et lui n’étaient pas du tout mêlés au histoires déiques de l’archipel, n’étant pas croyants pour un sou. Il vivaient au jour le jour, ni dans la pauvreté, ni dans la richesse, de manière totalement ordinaire. Pour ses parents AVA n’est qu’une histoire à dormir debout, créée pour mieux manipuler la population et ça a déteint sur lui.

Matthew a arrêté l'école dès qu'il a pu et ... Ben, il s'est retrouvé dans la merde. Non parce que, à force, tout le monde le connaissait le p'tiot gamin. Ses casseroles de gros dur qui porte la poisse, les gens y portaient bien plus attention - dans le négatif - qu'un mec qui a jamais rien fait de sa vie mais qui est clean. Il a encore beaucoup de mal à trouver du travail, alors quand il en trouve, il le garde précieusement. D’ailleurs en ce moment il bosse à mi-temps dans une petite boutique pokémon qui n’a pas hésité à l’embaucher, à sa grande surprise. Alors qu’habituellement ses employeurs le regardaient de haut en bas et y réfléchissent à plusieurs reprises rien que pour proposer un entretient, le petit papy de la boutique lui avait quasiment sauté dessus. Il avait vite compris pourquoi lorsqu’une semaine à peine après la boutique se faisait braquer par des petits vauriens à peine moins âgés que lui. Apparemment, la boutique était régulièrement visitée dans ce genre, et le pépé cédait à chaque fois sans rechigner. Matt comprenait alors qu’il allait souvent devoir faire le mec de la sécurité en plus d’être le vendeur. Satisfait de la recrudescence de délinquant dans sa boutique, le patron ne voulait plus lâcher le brun.

C'est sa passion pour les pokémons qui l’a poussé à se porter volontaire en tant que ranger, dès sa majorité. Il profite d’être qu’à demi-temps à la boutique pour parfois patrouiller loin vers les ruines, ou passer certains de ses weeks-end à camper dans la prairie. Il aime veiller au bien-être des pokémons sauvages et jusqu’à maintenant il n’avait pas vraiment pensé à se faire une équipe complète, préférant la simple présence de son Flammiaou comme équipier. Mais depuis que les pokémons sauvages deviennent de plus en plus agressifs, il commence à se demander s’il ne devrait pas augmenter la puissance de son compagnon et la taille de son équipe pour mieux se protéger et protéger les autres pokémons sauvages encore “sains”.

Il n’aime pas ce qui est entrain de se passer, entre les conflits entre les différents groupuscules ancré sur l’archipel. Il essaie de mener son enquête de son côté, mais à trop fouiller dans ce genre d’affaires, il risque encore de s’attirer des emmerdes...
pseudo Mercy
âge × 22 ans
découverte du forum × FB
multicompte × //
pokémon fétiche × Eevee et toute sa famille et feunard ♥
génération favorite × Seconde génération **
plat préféré × Takoyaki **
mot de la fin × Coin, coin, coin, Coin, coin, coin, Qui cancane, qui cancane, Coin, coin, coin, Coin, coin, coin, Le canard de mon voisin. ♫♪

avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 29/05/2017
— Posts : 150
— Ft : Dawid Auguscik
— Crédits : @skad
— Age : 26 ans
— Occupation : Semble vouloir protéger les pokémons plus que la population en patrouillant pour le groupe du Géo-contrôle. Parfois il travaille en tant que vendeur dans une boutique pokémon pour arrondir ses fins de mois.
— Fiches : Fiche
Liens
Récap' RP
— Journal : www.
— Trésorerie : www.
— Couleur : #376387
— Pokedollars : 100
— Points EXP : 3

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 1:30
Bienvenue parmi nous.
Je kiffais les hommes avec des tatouages **
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 2:11
CE THÈME DE MALADE. J'approuve tellement. :yas:
Bienvenue parmi nous ! Et bonne chance pour ta fiche. :ihn:

Résumé
Origine : Natif
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
éleveurs - tout le monde il est beau
— Arrivée : 27/05/2017
— Posts : 71
— Ft : Teresa Palmer
— Crédits : class whore (avatar)
— Age : 31 ans
— Occupation : actrice plus ou moins à la retraite, éleveuse pokémon, coordinatrice à ses heures.
— Fiches : -ma fiche personnage
— Trésorerie : -www
— Couleur : PaleVioletRed
— Thèmes : smokey mountain - da coconut song
lene alexandra - sexy naughty bitchy me
helmut fritz - ça m'énerve
— Pokedollars : 1250₽
— Points EXP : 39

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 2:33
Citation :
C'EST VRAIMENT DE LA MERDE LA RELIGION
... :heeu: :heeu: :heeu: :crry:

vilain personnage. è^é
bienvenue parmi nous malgré tout
et bonne chance pour ta fiche ! <3

Résumé
Origine : Natif
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
ad vitam aeternam - avec les gardiens
— Arrivée : 27/05/2017
— Posts : 308
— Ft : matt smith.
— Crédits : la p'tite mouette.
— Age : vingt-neuf ans.
— Occupation :
noc'vita, ava. jeune membre de l'organisation ava, je ne vis que pour l'adoration de nos créateurs. de la belle déesse que les hommes ont lâchement assassiné et du dieu pokémon, arceus, le créateur de tout. nos traditions paraissent vieillottes pour beaucoup de personnes, mais moi, je ne les remettrais jamais en question. c'est le seul moyen pour rester soudé face à l'adversité.

— Fiches :
— Journal : journal.
— Trésorerie : banque.
— Couleur : #008080.
— Thèmes :
.01 dragons theme
.02 light of the seven
.03 he of cloven hoof
.04 take me to church
.05 like a woman
.06 a thousand years
.07 house of the rising sun
.08 lust for life
.09 candles

— Pokedollars : 2400 ₽.
— Points EXP : 3 pts EXP
— Rps en cours :
— Multicomptes : fenris cleon.
telekinesis.
Voir le profil de l'utilisateur



Vous fouleriez ces monts que le ciel étoilé Regarde, et sur le blanc tapis inviolé Qui brille, vierge encor de toute flétrissure, Les Grâces baiseraient votre belle chaussure !
Mes chants vous guideraient vers l'Olympe neigeux

Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 3:20
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche I love you

Résumé
Origine : Natif
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
mercenaires - rendez l'argent
— Arrivée : 26/05/2017
— Posts : 108
— Ft : Marie Avgeropoulos
— Crédits : Schizophrenic
— Age : vingt-huit ans
— Occupation : Chasseuse de primes
— Journal : ICI
— Trésorerie : ICI
— Couleur : darkgoldenrod
— Thèmes : Lust for life
— Pokedollars : 950
— Points EXP : 31
— Rps en cours :
Combat vs pnj
Capture
RP Rilee

Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 4:15
Bienvenue sur le forum mister :keur:
Ça l'air un personnage très intéressant ^^

Have fun ! :super:
avatar
scientifiques - pour le progrès
— Arrivée : 27/05/2017
— Posts : 45
— Ft : Logan Lerman
— Crédits : Frankies
— Age : 22 ans
— Occupation : ►Masseur pokémon►Apprenti-chercheur►Observateur pokémon
— Fiches : PersonnageLiensRPs
— Journal : Mon Journal
— Trésorerie : Ma Banque
— Couleur : cornflowerblue
— Pokedollars : 400.
— Points EXP : 33.
— Rps en cours : ///
— Multicomptes : non
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 8:09
Bienvenue pseudo-camarade ranger :D

BOn courage pour la suite de ta fiche !

Résumé
Origine : Natif
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 25/05/2017
— Posts : 741
— Ft : Kate Beckinsale
— Crédits : Earda
— Age : 40 ans
— Occupation : Co-gérante du Casino de Littérapolis
— Fiches : Présentation // Liens
— Journal : www.
— Trésorerie : www.
— Couleur : 9400D3
— Pokedollars : 3900
— Points EXP : 3

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 9:47
ça sent le rebelle ici

bienvenue !

Résumé
Origine : Natif
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 25/05/2017
— Posts : 183
— Ft : michael fassbender
— Age : 40 ans
— Occupation : ranger & co-gérant du casino de littérapolis
— Fiches : fiche prez

— Journal : fiche team
— Trésorerie : www

— Couleur : #e4b170
— Pokedollars : 900
— Points EXP : 58

Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 13:00
Bienvenue à toi ! Me voilà pour les starters du monsieur.

Starter en approche

rouge écarlate


Méditikka lvl.5
solo | sexe au choix.



Statistiques :
 
Attaques :
 
Flamiaou lvl.5
relax | sexe au choix.



Statistiques :
 
Attaques :
 
Évoli lvl.5
hardi | sexe au choix.



Statistiques :
 
Attaques :
 


C'est à toi de choisir !

Résumé
Origine : Natif
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
CT06 - team toxic
— Arrivée : 27/05/2017
— Posts : 70
— Ft : lee taemin.
— Crédits : astrae
— Age : 23 ans
— Occupation : arnaqueur.
— Fiches : 666. devil.
— Journal : what to do.
— Trésorerie : ₽₽₽.
— Couleur : #724a5d
— Thèmes : 1 × feeling good
2 × cowboy casanova
3 × what kind of man
— Pokedollars : 1 320.
— Points EXP : 14.
— Rps en cours : niu.
asmodée.
1vs1.
— Multicomptes : NAUTILE # LOUKA # ACHLYS

Voir le profil de l'utilisateur



POISON
boy.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 13:50
Merci vous tous, vous êtes cute :flower: Je finis au plus vite pour pouvoir jouer avec vous ♥
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 29/05/2017
— Posts : 150
— Ft : Dawid Auguscik
— Crédits : @skad
— Age : 26 ans
— Occupation : Semble vouloir protéger les pokémons plus que la population en patrouillant pour le groupe du Géo-contrôle. Parfois il travaille en tant que vendeur dans une boutique pokémon pour arrondir ses fins de mois.
— Fiches : Fiche
Liens
Récap' RP
— Journal : www.
— Trésorerie : www.
— Couleur : #376387
— Pokedollars : 100
— Points EXP : 3

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 18:10
mais omg.
dans la masse je t'avais même pas vu D:
bienvenue à toi :stp:
avatar
spécialiste de la modération
— Arrivée : 19/05/2017
— Posts : 247
— Pokedollars : 0.
— Points EXP : 0.
— Multicomptes : ethan | hazel | eden | snow.

Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 20:01
Merci, keur ♥
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 29/05/2017
— Posts : 150
— Ft : Dawid Auguscik
— Crédits : @skad
— Age : 26 ans
— Occupation : Semble vouloir protéger les pokémons plus que la population en patrouillant pour le groupe du Géo-contrôle. Parfois il travaille en tant que vendeur dans une boutique pokémon pour arrondir ses fins de mois.
— Fiches : Fiche
Liens
Récap' RP
— Journal : www.
— Trésorerie : www.
— Couleur : #376387
— Pokedollars : 100
— Points EXP : 3

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 20:07
Bienvenue à toi koupain tatoué :hen:
bonne chance pour la suite de ta fiche. Bon, même si ça a l'air d'aller :3
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Mai - 20:34
Merci ! :coeur: :cute:

Et justement, j'ai terminé ! :super:
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 29/05/2017
— Posts : 150
— Ft : Dawid Auguscik
— Crédits : @skad
— Age : 26 ans
— Occupation : Semble vouloir protéger les pokémons plus que la population en patrouillant pour le groupe du Géo-contrôle. Parfois il travaille en tant que vendeur dans une boutique pokémon pour arrondir ses fins de mois.
— Fiches : Fiche
Liens
Récap' RP
— Journal : www.
— Trésorerie : www.
— Couleur : #376387
— Pokedollars : 100
— Points EXP : 3

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Mai - 3:38
Bienvenue! même si je suis à la
traîne eheh
Le thème, le starter,
le vava, que de perfection! :heeu:

Résumé
Origine : Natif
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
mercenaires - rendez l'argent
— Arrivée : 26/05/2017
— Posts : 63
— Ft : Jensen Ackles.
— Crédits : Avatar (Sparrow).
— Age : trente-quatre années creusent ses traits, forgent son visage angélique.
— Occupation : chasseur de prime en règle, il rend les rêves des paresseux, des malades, des enfants réels. Il donne vie aux espérances des incapables, des malheureux et des lunatiques.
— Journal : journal de bord.
— Trésorerie : compte.
— Couleur : #5A5A95
— Thèmes : monsters
— Pokedollars : 700.
— Points EXP : 0.
— Rps en cours : tome 1.

Voir le profil de l'utilisateur


them against the world
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Mai - 14:49
Merci beau gosse 8) Toi aussi t'es pas mal dans ton genre :yas: :coeur:
avatar
protecteurs - tout ira bien
— Arrivée : 29/05/2017
— Posts : 150
— Ft : Dawid Auguscik
— Crédits : @skad
— Age : 26 ans
— Occupation : Semble vouloir protéger les pokémons plus que la population en patrouillant pour le groupe du Géo-contrôle. Parfois il travaille en tant que vendeur dans une boutique pokémon pour arrondir ses fins de mois.
— Fiches : Fiche
Liens
Récap' RP
— Journal : www.
— Trésorerie : www.
— Couleur : #376387
— Pokedollars : 100
— Points EXP : 3

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Mai - 17:14
Félicitation !

Tu as réussi


Une bonne chose de faite ! La rédaction de ta fiche est derrière toi, nous avons en effet décidé de te valider. Voici un petit commentaire sur ce que j'en ai pensé :
bon ok. l'histoire du parecool agité m'a fait rire. j'sais, c'pas bien de se moquer. :stp:

Liens utiles


À présent que tu es validé, tu as toute une ribambelle de choses à faire, voici une liste des choses les plus urgentes, afin que tu puisses facilement y penser.

Ton profil la toute première chose, ton profil se doit d'être rempli et à jour si ce n'est pas déjà fait.
Recensement un endroit tout prêt pour recenser tous les sujets importants, ici
Trésorerie pour savoir combien tu as dans tes poches, ici
Journal de bord afin d'être toujours bien au point sur tes pokémons et ton inventaire, ici.
Fiche de lien ce serait dommage de faire l'aventure seul, ici.


Résumé
Origine : Colon
Pokémons :
Sac à dos :
avatar
éleveurs - tout le monde il est beau
— Arrivée : 27/05/2017
— Posts : 90
— Ft : rachel weisz.
— Crédits : avengedinchains.
— Age : 42 ans.
— Occupation : propriétaire de la pension d'Héréroc.
— Fiches : www. | www.

| www. pension d'héréroc. (entrainement intensif dispo.)
— Journal : www.
— Trésorerie : www.
— Couleur : #FA8072
— Thèmes : paradise - coldplay.
— Pokedollars : 300.
— Points EXP : 10.
— Rps en cours : | valou & isa.
| libre.
— Multicomptes : nageoire | ethan | eden.

Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ad vitam aeternam :: premiers pas :: Registres :: Fiches validées-